Aller au contenu

Micro-stations easyOne

La révolution de l’assainissement non collectiLa micro-station easyOne fonctionne sur le principe des boues activées. L’épuration des eaux se fait dans une seule cuve et une seule chambre de traitement. Elle se différencie par son levier de transfert unique entièrement prémonté en usine. Les étapes de transferts, pour l’alimentation en eaux usées et le retour des boues sont donc supprimées, réduisant ainsi considérablement la consommation d’énergie. Grâce à cette nouvelle technologie, les eaux usées sont immédiatement activées par oxygénation, aucune fermentation n’est possible et aucun gaz malodorant n’est généré par le système.

Une eau épurée en 3 étapes

L’épuration des eaux se fait dans 1 chambre de traitement et 1 cuve unique. La suppression des étapes de transferts, pour l’alimentation en eaux usées et le retour des boues, réduit considérablement la consommation d’énergie et prolonge la durée de vie du système.

Les eaux usées arrivent directement dans la chambre de traitement. L’aération de l’ensemble de la chambre conduit à un traitement biologique immédiat. Les micro-organismes présents sont activés dès le début du processus.

La phase de décantation débute à l’arrêt de l’aération. Les boues activées se déposent alors progressivement au fond de la cuve et laissent place à une zone clarifiée dans la partie supérieure de la cuve.

Les eaux claires sont évacuées de la micro-station et la phase de traitement peut recommencer.

Les avantages easyOne

S’ADAPTE A TOUTES LES CONTRAINTES
Pose sous voirie ou dans la nappe phréatique

POSE FACILITEE
Pas de ventilation secondaire à poser sur le toit

ENTRETIEN
Fréquence de vidange réduite
Entretien facile

SOLUTION SECURISEE
Pas d’électricité dans la cuve

TEMPS DE POSE LIMITE
1/2 journée par station

PACK ASSISTANCE
Service inclus

Ensemble, réalisons votre
prochain projet

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou demandes de devis